
Pour la première fois, le concours d’idées CNSA Lieux de vie collectifs & autonomie invitait les étudiants à réfléchir à l’habitat des adultes en situation de handicap. Le jury, présidé par l’architecte Bernard Mauplot, a distingué deux projets très différents, pensés autour de l’inclusion et du développement durable : l’un en milieu urbain, l’autre en milieu rural.
Le jury a attribué le premier prix à Partage de sens, un projet imaginé par Milan Engström et David Martin, étudiants en double cursus architecte ingénieur à l’Institut national des sciences appliquées de Strasbourg. Le binôme remporte la somme de 12 000 euros. Découvrez la vidéo réalisée par les étudiants.
La mention spéciale, parrainée par le Comité national coordination action handicap (CCAH), revient au projet Vill’avenir, imaginé par Aurore Fernandez, Célia Fonzes, Lucien Magne et Loic Moine, étudiants à l’École nationale supérieure d’architecture de Montpellier. L’équipe remporte la somme de 5 000 euros. Découvrez le projet en vidéo.
Documents à télécharger
Articles sur le même thème

Le concours d’idées CNSA Lieux de vie collectifs & autonomie (ancien Prix CNSA Lieux de vie collectifs & autonomie) invite les futurs architectes à imaginer les établissements médico-sociaux de demain sur la base d’un cahier des charges. Pour cette nouvelle édition, la thématique retenue...
Communiqué : Le Concours d’idées CNSA Lieux de vie collectifs & autonomie 2019 imagine l’habitat inclusif et durable
Le jury du concours d’idées CNSA Lieux de vie collectifs & autonomie, présidé par l’architecte Bernard Mauplot, a attribué son premier prix à Partage de sens, projet d’habitat inclusif en cœur de ville. Imaginé par deux étudiants en double cursus architecte ingénieur de l’Institut national...