
Les résidences autonomie et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) doivent transmettre à la CNSA, chaque année avant le 30 juin, leurs prix pour un affichage sur le portail pour les personnes âgées : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.
Le décret n° 2015-1868 du 30 décembre 2015 de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement stipule que les résidences autonomie et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) doivent transmettre à la CNSA chaque année, avant le 30 juin, leurs prix et tarifs.
Cette obligation a pour objectif de renforcer la transparence sur les prix pratiqués dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, en affichant ces informations sur le portail d’information pour les personnes âgées.
Les EHPAD et les résidences autonomie peuvent mettre à jour leurs prix et tarifs à chaque changement grâce l’application Prix-ESMS.
Les établissements sont donc invités à renseigner leurs tarifs 2019 dans l’application Prix-ESMS dans les prochaines semaines.
Articles sur le même thème
Transmission des prix des résidences autonomie et des EHPAD
Une plateforme web de saisie à destination des établissements d’hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des résidences autonomie, nommée « Prix-ESMS » permet d’alimenter l’annuaire des prix et tarifs des résidences autonomie et des EHPAD du...
Communiqué : les prix des résidences autonomie disponibles sur le portail d’information Pour les personnes âgées
L’annuaire du portail Pour les personnes âgées s’enrichit. Il propose désormais les prix mensuels pratiqués pour les différents types de logements des résidences autonomie (F1, F1 bis et F2...

Les résidences autonomie sont invitées à transmettre leurs prix à la CNSA et les EHPAD, à mettre à jour leurs prix et tarifs, d’ici le 30 juin par l'intermédiaire de l'application Prix-ESMS.