Plan d’aide à l’investissement du Ségur de la santé

Le Ségur de la Santé prévoit un ambitieux plan d’aide à l’investissement dans le secteur médico-social doté de 2,1 milliards d’euros sur la période 2021-2025.
Si les besoins sont avérés, les projets se concrétisent parfois tardivement.
Pour assurer une mise en œuvre rapide des premiers projets, la CNSA, l’Agence nationale d’appui à la performance (ANAP) et la Mission d’appui au financement d’infrastructures (Fin infra) proposent un appui méthodologique aux gestionnaires porteurs de projets en matière d’ingénierie technico-financière et de pilotage de projets.
Parallèlement, la CNSA réunit des experts pluridisciplinaires au sein d’un laboratoire d’idées pour définir les lignes directrices des plans d’aide à l’investissement des prochaines années.

Pour plus d’informations pour financer vos projets d’investissements, contactez : investissement@cnsa.fr
Pour contacter le laboratoire des solutions de demain : lsd@cnsa.fr

Publié le : 13 septembre 2021
Mis à jour le : 29 août 2022

Ce vaste plan d’investissement vise à moderniser les établissements et services sociaux et médico-sociaux sur des aspects immobiliers et numériques grâce à des financements exceptionnels d’un montant total de 2,1 milliards d’euros sur la période 2021-2025.

La CNSA met en œuvre le plan d’aide à l’investissement dans le secteur médico-social annoncé lors du Ségur de la Santé.

Publié le : 11 septembre 2021
Mis à jour le : 20 octobre 2022

Le laboratoire a trois objectifs :

Les projets d’investissement sont des projets d’envergure qui engagent des choix structurants à très long terme. Reconstruire un EHPAD, par exemple, c’est déterminer un environnement de vie pour des résidents et de travail pour des professionnels pour plusieurs dizaines d’années. Pour accompagner ces projets et les programmes d’investissement nationaux, la CNSA constitue un « laboratoire des solutions de demain ».

Articles sur le même thème

Retour en haut